Tout savoir sur les produits pour débuter dans le maquillage

Savoir se maquiller de nos jours est tout un art, beaucoup de gens peuvent en mettre, mais ce n’est pas tout le monde qui sait réellement le réussir. Les femmes qui se maquillent tous les jours ont déjà l’habitude même si elles n’ont que cinq minutes pour cela. Les amateurs peuvent prendre beaucoup plus de temps pour avoir la certitude de bien le faire. Parmi tous les rayons cosmétiques et les produits de beauté, on peut s’y perdre si la passion et la maîtrise ne sont pas au rendez-vous. Et même si tout savoir sur le b.a.-ba du maquillage requiert encore beaucoup d’apprentissages, retenir les essentiels est un bon début pour commencer.

Pour maquiller le visage

Avant de commencer à maquiller le visage, il est indispensable de bien le nettoyer avec des lotions adéquates. Une fois celui-là bien nettoyé et bien aéré, il est temps de passer au fond de teint. Ce dernier s’applique avec une éponge en forme de goutte d’eau appelée blender. Ce produit sert à harmoniser le teint du visage pour obtenir une peau souple et de bonne mine. Ce fond de teint peut aussi être remplacé par un BB crème, mais que ce soit l’un ou l’autre, choisissez bien celui qui épousera votre couleur. Il est aussi préférable d’appliquer un anticerne pour cacher la fatigue accumulée pendant toute la journée, cela illuminera aussi les yeux. Ensuite, il faudra appliquer une poudre bronzante pour le contouring, qui servira à éclaircir les parties assombries. Après cela, munissez-vous d’un pinceau duveté pour fixer le blush sur votre joue, vos pommettes seront alors bien valorisées.

Pour maquiller les yeux

Généralement, quand on parle de maquillage, on pense tout de suite aux yeux; et la première chose qu’on remarque chez une femme maquillée est la couleur de son regard. Il est donc primordial de bien réussir ce maquillage des yeux. Si bien qu’il est habile d’utiliser en premier lieu un fard à paupières, qui enjolivera vos paupières. Et avant d’utiliser un mascara, n’oubliez pas d’appliquer une base pour vos cils afin de les protéger. Une fois le mascara mis, vos cils auront plus de volume et l’impression d’être un peu rallongés. Ensuite, l’eye-liner, qui servira à intensifier votre regard. Si vous êtes encore débutant, il est conseillé d’utiliser de l’eye-liner à pointe de feutre pour faciliter le traçage. Pour ceux qui met du tighlining, faire bien attention en dessinant la courbe à l’intérieur de la paupière supérieure, car on peut se blesser. Et enfin, il faut aussi emplir les sourcils avec du microcrayon ou bien avec du gel à sourcil qu’il faut appliquer avec un pinceau.

Pour maquiller les lèvres

Pour que la couleur de vos lèvres ne s’enlève pas au cours de la journée, il est suggéré d’appliquer en premier un baume à lèvre teinté, qui les adoucira aussi. Ensuite, bien les remplir avec un crayon rouge à lèvre. Pour terminer, mettre le rouge à lèvres crémeux. Et pour finir en beauté, vaporiser votre visage avec un spray fixant pour que votre maquillage tienne toute la journée.

Leave a Comment