Réussir ses yaourts aux fruits avec une yaourtière

Une yaourtière permet de constituer soi-même son yaourt quand on veut avec les ingrédients qu’on veut. Les fruits en font partie. Il existe des petites astuces pour réussir sa recette au premier coup sans mauvaises surprises.

Les ingrédients nécessaires

Un yaourt au fruit qui prend dépend de quelques paramètres. En effet, les fruits frais sont déconseillés. Ceci dit, il vaut mieux les incorporer quand le yaourt aura déjà pris, mais jamais en début de cuisson. Les fruits sont acides et produisent beaucoup d’eau, ce que le yaourt n’a pas besoin. Il vaut mieux opter pour les fruits secs ou les arômes naturels de fruits.

En outre, on peut également utiliser des confitures ou des compotes pour sucrer le yaourt. Dans le cas où l’on tient à incorporer du fruit frais, attendre à la fin de la cuisson ou choisir la banane, les myrtilles ou les fraises crus ou encore des fruits à membranes épais. De plus, la qualité de l’yaourtière joue également un rôle important dans la réussite de la recette. Aller sur https://www.yaourta.com/ pour bien choisir et dénicher un modèle.

Par ailleurs, il est également conseillé d’utiliser du bon fermant ainsi qu’une bonne température à savoir une chaleur douce constante, puis tiède et enfin frais dans le réfrigérateur. Si jamais, le yaourt n’a pas pris, on peut ajouter une ou deux cuillerées de lait en poudre lors de la dégustation. On peut le choisir sucré pour pouvoir se passer du sucre.

Les bienfaits du yaourt aux fruits

Consommés, ensembles, le yaourt et les fruits forment un combo parfait. En effet, il ne sert à rappeler que le yaourt est riche en calcium et réduit considérablement le risque de diabète type 2 ainsi que la prise de poids. Les fruits, quant à eux sont très faibles en calories, mais riches en nutriments. Mieux encore pour les yaourts aux fruits faits à la maison avec une yaourtière, car on connaît et contrôle tous les ingrédients et on ne mange pas de produits chimiques.

De plus, le yaourt aux fruits aide à assurer une bonne activité intestinale. Cela aide à régulariser la flore et à diminuer le risque de syndrome métabolique. Un autre point fort aussi bien à la santé que sur la silhouette, c’est que le yaourt aide à maintenir le poids tout en profitant de beaucoup de nutriments.

Idée de recette

Pour 6 personnes, utiliser 80 cl de lait pasteurisé avec un bon yaourt nature qui va servir de ferment. Ne pas oublier les fruits. 300 g de fruits rouges secs, à titre d’exemple ainsi que 200 g de sucre. Ajouter quelques grammes de lait en poudre. Cela est facultatif.

Pour ce faire, mélanger le tout sauf les fruits dans un récipient. Ne pas oublier de cuire le lait. Ensuite, placer les fruits au fond des pots et verser le mélange. Il reste à tout mettre dans l’yaourtière et attendre dans les 8 heures. Il est conseillé de le faire la nuit pour pouvoir les mettre au frais tout simplement le matin.

Leave a Comment