Réussir sa croquette de Homard : recette

Quand on parle de croquette, on sent déjà la salive qui remonte. Il n’est pas nombreux les personnes qui n’adorent pas manger celle-ci. Il existe différentes manières de le faire selon le goût des gens. Ici, on va voir différents types de recettes de croquettes de Homard selon les croquettes à réaliser.

Croquettes de crevettes à la bisque de Homard

Afin de réussir ce menu d’Homard, il faut prendre 24 heures à l’avance pour la préparation, et 7 minutes la cuisson. Pour ce faire, on aura besoin de nombreux ingrédients dont 250 g de crevettes grises de la mer du nord, épluchées. On a aussi besoin de 60 g de beurre doux, 15 g de feuilles de gélatine, 40 centilitres de lait, 3 œufs, 100 g de chapelure, 15 grammes de farine. 1 cuillère à soupe de fécule de maïs, 1 boîte de bisque de Homard ordinaire, et 1 citron, persil, sel et poivre.

On va tout de suite passer à l’action après un clic sur crovettes.be. Pour ce faire, on doit d’abord faire ramollir la gélatine dans l’eau froide. Puis, on sépare les jaunes d’œufs, on les bat avec de la crème fraîche. Ensuite, il faut réserver les blancs d’œufs, et préparer la béchamel avec le beurre, 60 g de fariner, la maïzena et le lait. Après, on ajout la gélatine quand la sauce est épaissie, puis, on ajoute 2 cuillères à soupe de bisque. On met du sel et du poivre, puis on ajoute la crème et les jaunes d’œufs.

Après, on doit incorporer les crevettes, puis, l’on vérifie l’assaisonnement, et on verse le mélange dans le plat huilé. On place ensuite une douzaine d’heures au réfrigérateur. Puis, on bat les blancs d’œufs, puis on découpe les portions de pâte à croquettes, les fariner, les passer au blanc d’œuf, puis dans la chapelure. On peut par la suite poser les croquettes au frigo pendant quelques heures. On les cuit ensuite dans une friture à 180 °C, et servir avec du persil et de citron.

Croquettes de homard avec thermomix

Ceci fait partie de recette de Homard. Pour ce faire, on doit avoir comme ingrédients 30 feuilles de persil, 2 gousses d’ail, 30 g d’échalotes, 45 g de pain, 100 g de lait, 400 g de merlan, 50 g d’emmental râpé, ½ cuillère à café de sel, 1 œuf, 1 homard. Pour réaliser ces croquettes de homard avec thermomix, il faut 20 minutes au temps total. Maintenant, on va tout de suite se lancer à la préparation.

Pour s’y mettre, on doit d’abord mélanger en 4 secondes/vitesse les 30 feuilles de persil, 2 gousses d’ail, 30 g d’échalotes dans le thermomix. Puis on gratte les parois du bol avec la spatule. Ensuite, on ajoute 45 g de pain coupé, lait, merlan, emmental râpé, sel et poivre, on les mélange en 15 s/v. Par une cuillère à soupe, on forme des croquettes en forme de médaillon légèrement aplaties. Pour la suite de cette recette, on est invité à revenir au-dessus et à cliquer sur ce lien.