Recette facile et cuisine rapide pour le goûter de votre enfant

Parmi toutes les recettes faciles pour le goûter des enfants, le pudding fait partie des plus simples et des plus délicieux, que même les grands en raffolent. On le prépare en un rien de temps et il ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. En effet, les ingrédients pour faire du pudding ne sont autres que les restes de pain rassis amassés au fil du temps. Si vous avez toujours des restes de pain chez vous, faites plaisir à vos bambins en leur concoctant un bon pudding fait maison. Voici la recette.

Les ingrédients pour faire du pudding

La cuisson du pudding se fait entre 40 à 50 minutes, il faut alors prendre un peu d’avance pour que votre enfant arrive à temps pour le déguster encore chaud. Le temps de préparation se joue entre 15 à 20 minutes, et il est nécessaire de faire reposer le pain et le lait pendant environ 30 minutes. La quantité des ingrédients qui sera citée ci-dessous est faite pour six personnes, mais à vous de le diminuer ou d’augmenter ces ingrédients selon vos besoins.

  • Pour réussir ce pudding donc, il vous faudrait 300 grammes de ce pain rassis mentionné plutôt.
  • Un litre d’un bon lait bien gras pour humidifier le tout.
  • Trois œufs en entier, et 150 grammes de sucre blanc.
  • Pour les parfums et les décoratifs, vous pouvez ajouter par exemple des raisins secs, ainsi qu’une cuillerée à soupe de rhum.
  • Un sachet de sucre vanillé est aussi utile si vous souhaitez encore sucrer et parfumer davantage votre pudding.
  • Et pour le côté goût, deux oranges pressées et bien juteuses feront bien l’affaire.

Une fois ces ingrédients réunis, avant d’entrer dans la préparation, pensez à chauffer votre four à 190°C.

La préparation du pudding

Pour commencer, disposez tous vos ingrédients devant vous afin de ne rien oublier pendant la préparation. En premier lieu, prenez les restes de pain rassis et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les ensuite dans un bol et versez le lait dedans, et les faire reposez pendant 30 minutes pour que le pain soit bien imbibé de lait. Ensuite, dans un autre récipient, mettre les raisins secs dans l’eau et les laisser là pendant quelques minutes pour les adoucir un peu. Les 30 minutes passées, mixez le pain et le lait pour avoir une texture mi- consistant, mi- liquide. Verser ensuite dans ce pain mixé, les œufs, le rhum, les raisins secs, le sucre blanc et le vanillé, et le jus d’orange nature si vous en avez prévu. Il faut bien touiller le tout pour que le mélange soit réussi, et une fois bien malaxé, verser le pudding dans une moule qui a bien été beurré. Mettez-le ensuite dans le four et démarrez votre chronomètre. Jetez un coup d’œil au pudding de temps à autre pour s’assurer qu’il cuit bien. Et au bout de 50 minutes, pour vérifier si votre goûter est bien prêt, prenez un couteau et insérez-le dans le pudding puis retirez-le, si la pâte suit encore le couteau, attendre encore quelques minutes. Mais si le couteau ressort propre, bon goûter !

Leave a Comment