Rasoir : comment l’utiliser de manière optimale ?

Il est important de trouver la bonne manière de se raser. La méthode peut changer d’une personne à l’autre. Avoir un excellent rasoir électrique serait un excellent début. Il faudra aussi apprendre à l’utiliser de façon optimale. Retrouvez quelques astuces qui pourront vous être indispensables.

Pour mieux profiter d’un rasoir électrique

Avant d’aller plus loin, sachez que votre peau a besoin d’un temps d’adaptation lorsque vous utilisez un nouveau rasoir. Qu’il soit électrique ou manuel, l’épiderme demande un certain nombre de fois pour s’habituer. Ainsi, il est tout à fait ordinaire et normal de ressentir une légère irritation. D’ailleurs, les produits de rasage sont justement destinés à minimiser cette désagréable expérience. Pour les appareils capillaires à pile ou branchés au courant du secteur, comptez environ 2 semaines pour vous acclimater complètement. Utilisez un lait hydratant ou bien une lotion de qualité. Le site https://www.rasoir-electrique.net/ apporte davantage de conseils sur les moyens d’optimiser l’emploi des accessoires d’hygiène masculine. Il faudra par exemple prétailler les poils faciaux avant de raser au plus près. La tondeuse à barbe peut aussi servir pour ceux qui ont une forte pilosité. Ce serait plus pratique avec un rasoir électrique deux en un. Ce modèle élague dans un premier. Il coupe à la racine au second passage. Il serait préférable de ne pas trop appuyer trop fort afin d’éviter de vous blesser. Ce conseil tient surtout pour ceux qui ont la peau sensible. Si les lames n’agressent pas l’épiderme, une irritation peut toujours apparaître. C’est la raison pour laquelle il faut appliquer une légère pression. Cette méthode suffit pour redresser les poils et d’en faciliter la coupe. Les frottements trop prononcés pourraient aussi occasionner des tiraillements douloureux.

Des recommandations concernant les produits de rasage

Le choix des produits de rasage est primordial. Il vous faut opter pour des cosmétiques qui correspondent à votre type de peau. Tenez également compte de votre pilosité. Les moustachus n’ont pas les mêmes besoins que les véritables barbus. De toutes les manières, vous devriez investir sur une bonne mousse à raser. C’est indispensable pour mieux profiter de votre appareil électrique grande marque. Un gel hydratant masculin devrait aussi se trouver dans la salle de bain. En ce qui concerne l’utilisation, il revient à chacun d’adopter la bonne méthode en dosant la quantité. De plus, la peau a besoin d’un certain temps pour bien s’habituer. L’idéal serait de toujours commencer la séance par un nettoyage du visage avec de l’eau et du savon. Cela réduit le risque d’irritation. Puis, c’est le moment d’appliquer la mousse. Mettez-en de manière uniforme. Continuez en vous rasant avec un mouvement circulaire. Ce geste a pour mérite de se débarrasser les poils qui ne poussent pas dans le même sens que les autres. Si vous préférez vous couper la barbe à sec, sachez que c’est aussi une excellente méthode. Dans tous les cas, il est important d’opérer sur un visage propre. À l’heure de la pandémie du Covid 19, ayez l’habitude de vous laver la face avec de l’eau savonneuse. Les poils sont de véritables refuges pour les microbes et autres virus. Attendez une bonne quinzaine de minutes pour que tout sèche naturellement avant de vous raser.

Leave a Comment