Optimiser l’autonomie de la batterie du téléphone

S’il y a une chose qui n’a jamais satisfait les utilisateurs de mobile, c’est l’autonomie la batterie. En effet, il est facile d’incriminer souvent à tort la capacité de la batterie ou de l’écran qui a tendance à dépenser beaucoup trop d’énergie. Néanmoins, il existe quelques moyens qui permettront à votre téléphoné d’avoir une énergie beaucoup plus autonome qui se résume par de petites astuces simples.

Une luminosité automatique et la désactivation des services Google

La luminosité de l’écran est souvent très énergivore et beaucoup d’utilisateur a tendance à la mettre au maximum. Ainsi pour éviter que la batterie se décharge rapidement, les constructeurs de téléphoné ont intégré des capteurs. Ce sont des fonctions performantes surtout si vous désirez activer la luminosité automatique est moins coûteuse pour la batterie. Pour pouvoir s’en servir, vous allez faire glisser les volets des paramètres rapides de haut en bas. Ensuite, cliquez sur l’option luminosité et cochez sur la case qui correspond au mode automatique.

Une fois que la luminosité de l’écran a été bien ajustée, vous allez désactiver les services de Google. Le nombre de services rattaché au compte d’utilisateur Google est assez impressionnant et compromet souvent l’autonomie de la batterie. Ainsi, pour pouvoir économiser de l’énergie, vous devez enlever ceux qui ne vous servent pas à grand-chose. Pour y parvenir, vous allez vous rendre au niveau des paramètres, sélectionner Google en entrant votre adresse email et décocher toutes les synchronisations qui vous semblent inutiles.

La désactivation des services inutiles

Le GPS des smartphones sont les applications les plus énergivores et devraient être désactivé à moins que vous soyez dans l’incapacité d’utiliser Google Map. Ainsi pour le désactiver vous allez vous rendre au niveau des paramètres, puis cliquez sur personnalisation et localisation. Arrivé à cette étape, un interrupteur va apparaitre et vous allez appuyer dessus pour pouvoir désactiver la géolocalisation. Mais en dehors du GPS, il y a certaines applications qui se mettent en marche sans avoir été activée et qui compromettent l’autonomie de la batterie.

Si vous n’avez pas l’intention de les utiliser en permanence, il est préférable de les désactiver. Pour y parvenir, vous devez toujours vous rendre au niveau des paramètres pour aboutir aux applications de l’appareil. Une fois que la liste des applications est affichée, il vous suffira de sélectionner celles qui ne vous servent à rien en vue de les désactiver. Il va en de même pour les animations qui peuvent vous coûter l’énergie de votre batterie. Il faut toujours aller au niveau du paramètre et chercher l’onglet « trace ou dessin ». Vous allez ensuite cliquer sur l’option échelle d’animation pour la désactiver.

Autres astuces

Si vous possédez un Galaxy s5, un Galaxy note s4, un Moto X, un Nexus 6 ou de n’importe quel type de smartphone qui est équipé d’un écran AMOLED, vous devriez savoir qu’en général ces téléphones utilisent une quantité d’énergie équitable avec la couleur qu’ils utilisent. Cependant, lorsque la couleur du fond d’écran est noire, le téléphoné consomme moins d’énergie étant donné qu’il donne l’impression d’être éteint. Ainsi, opter pour un fond d’écran noir vous permettra aussi d’économiser votre batterie.

Leave a Comment