Méthode pour confectionner des raviolis avec une machine à pâte

Afin de concocter des raviolis, il est possible de le faire à la main ou bien avec une machine à pâtes. Pour gagner du temps et ne pas se fatiguer, la seconde option serait plus intéressante. En effet, les machines à pâtes sont pourvues d’une option ravioli qui vous donne la possibilité d’agir comme un professionnel. Vous trouverez ici les techniques pour réussir les raviolis avec une machine à pâte.

Préparation de la pâte

Pour préparer la pâte, vous aurez besoin d’œufs, de la farine, d’eau et de sel. Afin d’y procéder, faîtes un puit avec la farine afin d’y ajouter les œufs, le sel et l’eau. Puis, confectionnez une boule en la pétrissant. Par la suite, il faudrait laisser la pâte se reposer pendant 2 heures environ au réfrigérateur. Avant d’y procéder, enveloppez-la dans un film alimentaire. Avant de travailler la pâte, sortez-la du réfrigérateur 10 minutes avant.

Par la suite, découpez la pâte en plusieurs morceaux. Puis, étalez-les un à un au rouleau jusqu’à ce que vous obtenez une épaisseur de 5 mm environ. Cela faciliterait l’insertion dans la machine à pâte.

Il est tout à fait possible de préparer les pâtes bien en avance. Néanmoins, assurez-vous que la conservation est bien efficace. Entre autres, saupoudrez-les de farine pour qu’ils ne collent pas entre eux. Aussi, comme il ne faudrait pas superposer les couches.

Préparer la farce

Les raviolis sont accompagnés de farce. Toutefois, il n’y a pas de recette standard. Vous pouvez réaliser une farce selon vos propres préférences. À l’instar, vous pouvez utiliser du poulet, du saumon fumé, de la viande hachée, du fromage, du jambon, et autres. Afin de la préparer, il faudrait juste mélanger tous les ingrédients en ajoutant du sel et du poivre. Les farces qui composent les raviolis ne devraient pas être ni trop sèches ni trop humides. Il est essentiel qu’elles soient moelleuses. Pour ce faire, vous pouvez y ajouter du mozzarelle ou bien de la ricotta.

Utiliser la machine à pâte

Lorsque la farce est prête, il est temps de passer à l’installation de la machine à pâte. Il est de mise de choisir une machine à pâte pourvue d’une fonctionnalité pour le ravioli.

La première étape serait d’étaler la pâte fraîche à l’aide de la machine. Puis, assurez-vous que l’épaisseur ne soit pas trop fine pour que la farce ne sorte pas par une ouverture. Une fois que la pâte est étendue, il faudrait la plier en deux. Pour que les extrémités soient bien droites, vous pouvez couper le bord avec un couteau.

Par la suite, mettez la pâte en l’installant de part et d’autre de la machine afin de pouvoir ajouter la farce au milieu. Puis, passez la machine à l’option ravioli. Il est à vérifier que la pâte ne se coince pas aux extrémités afin d’éviter qu’elle ne se déchire. Lorsque l’installation est terminée, insérez la farce à l’intérieur de la pâte petit à petit. Puis, vous devez tourner la manivelle afin d’obtenir les raviolis.

Lorsqu’ils sortent de la machine, les raviolis sont collés les uns aux autres. De ce fait, vous devriez les séparer soigneusement. Afin de les cuire, vous nécessiterez du beurre fondu ou bien de la sauce tomate. Puis, mettez-les dans une grande casserole d’eau salée afin qu’ils cuisent pendant 5 à 10 minutes.

Leave a Comment