Machine à glaçons, critères d’achat

Vous désirez investir dans une machine à glaçons ? Découvrez dans cet article les points à retenir pour bien choisir votre appareil.

Choisissez en fonction de votre budget

La première étape à effectuer consiste à fixer à l’avance votre budget. Cela vous permettra de trouver la machine idéale qui se trouvera à l’intérieur de la tranche de prix que vous prévoyez. Si vous n’avez aucune idée sur la façon d’évaluer correctement votre budget, pensez à la fréquence à laquelle vous allez utiliser votre machine à glaçons. En l’occurrence, une utilisation fréquente justifiera peut-être un budget plus souple qui vous permettra d’obtenir des fonctions en extra.

Pour quelles dimensions opter ?

Vous avez le choix en ce qui concerne la dimension de votre machine à glaçons. Pour cela, consultez le site https://www.machine-a-glacon.express/. La taille de votre machine n’est pas choisie au hasard. Vous devez prendre en considération divers paramètres tels que l’espace dont vous disposez par exemple ou encore la quantité de glaçons dont vous aurez besoin et que vous devez garder en stock. A titre d’illustration, vous pouvez par exemple opter pour une machin volumineuse, néanmoins elle peut devenir encombrante et par la même occasion elle est susceptible de vous priver de votre comptoir, ce qui peut donc paraître un peu embêtant. En revanche, il n’y a pas que les côtés négatifs puisqu’une machine plus large pourra produire autour de 15kg de glace par jour parallèlement à 12kg pour une machine à glace plus petite. De plus, un format plus large cache le plus souvent une réserve de glace plus importante. Ainsi, vous pouvez peut-être réaliser qu’une petite machine même si elle vous permet de gagner en espace peut ne pas répondre à vos besoins et qu’il serait donc plus logique d’opter pour un appareil plus volumineux. Inversement, vous pouvez aussi vous dire qu’une petite machine fera parfaitement l’affaire pour votre usage personnel. Le choix vous appartient.

Quelques mots sur la capacité de production

Vous devez vous demander la question relative à la quantité de glace journalière qu’il vous faut. Vous devez noter qu’une machine à glaçons domestique produit en général entre 12 et 15kg de glace par jour en fonction de sa taille. Or, si vous êtes un professionnel et que vos besoins en glace journaliers dépassent les 15kg, il serait donc plus judicieux d’opter pour une machine à glaçons professionnelle ou industrielle.

Durabilité, un critère non négligeable

Pour garantir une bonne durée de vie à votre machine à glace, vous devez effectuer un entretien régulier. Ainsi, il est tout à fait possible d’opter pour des appareils munis de filtre à eau qui aura une double fonctionnalité : de un, il améliorera le goût de vos glaçons et de deux, il procurera une eau pure qui aidera donc à diminuer les minéraux ainsi que les contaminations en prolongeant par la même occasion la durabilité de votre machine.

 

Choisir en fonction des types de glaçons

Il existe plusieurs types de glace. Si la plupart des machines à glaçons n’offrent d’un type de glace, certains appareils produisent des glaçons cubiques en trois formats (petit, moyen, large). Vous devez donc choisir votre appareil en fonction de vos besoins afin de vous assurer de vous équiper de la machine adéquate.

Leave a Comment