Les secrets d’un entrainement à vélo d’appartement efficace

Vous souhaitez brûler des calories, tonifier votre corps ou même retrouver votre taille de guêpe d’antan ? Le vélo d’appartement professionnel est votre meilleur allié. Grâce à cet appareil de cardiotraining, garder la ligne devient de plus en plus facile. Néanmoins, il vous faudra l’utiliser de façon optimale afin d’atteindre les objectifs visés. Il faut retenir que le vélo n’est pas en soi un faiseur de miracle. L’atteinte des résultats dépondra de l’effort fourni. Ainsi, vous devez donc suivre un programme d’entrainement spécifique et sérieux. Nous vous proposons nos quelques conseils pour vous aider à effectuer efficacement vos exercices physiques.

Les différents modes d’entrainement

Vous devez retenir l’existence de deux modes d’entrainement : l’entrainement par intervalles et l’entrainement cardio. Tous deux ont chacun leurs spécificités dans l’objectif commun de perdre du poids. Toutefois, il n’est pas exclu de les combiner afin d’accélérer le processus du régime.

L’entrainement par intervalles

Ce type d’entrainement est d’une très forte intensité. Il consiste à enchaîner et à répéter une séance de pédalage suivie d’une séance de récupération. Vous pouvez par exemple vous entrainer pendant 5 minutes et vous reposer les 3 minutes suivantes et ainsi de suite. L’avantage de cet exercice c’est que même après 24h après l’entrainement, votre corps continuera de brûler 10% de vos calories.

L’entrainement cardio

Ce type d’entrainement consiste à pédaler de façon modérée en augmentant de vitesse progressivement. En une heure, vous pouvez brûler 413kcal sur une allure modérée et jusqu’à 738 kcal sur une intensité plus poussée.

Nos conseils sur la fréquence de séance

Pour une perte rapide de votre poids, vous devez vous en tenir à un programme spécifique et régulier. Commencez par vous entrainer tous les deux jours. La durée d’entrainement s’adaptera en fonction de votre endurance physique. Novice et peu expérimenté, effectuez une séance de 20 à 30 minutes avec un pédalage de faible intensité. Vous augmenterez au fil du temps l’intensité de votre exercice. Toutefois, si la motivation vous anime, vous avez la faculté de pousser jusqu’à 40 à 50 minutes de séance au quotidien.

Une régularité d’entrainement à vélo

Afin d’aboutir à des résultats concrets, vous devez vous entrainer de façon très régulière. Une seule séance ne suffira certainement pas pour atteindre votre objectif. Il vous faut donc un maximum de motivation afin de savourer par la suite les résultats de vos efforts. Tout de passe dans la tête ! Il faut apprécier chaque moment de l’exercice pour en demande davantage un peu plus. Les efforts fournis seront moindres comparés aux évolutions de votre corps.

Astuces pour perdre du ventre

Grâce aux mouvements spécifiques occasionnés par le vélo d’appartement professionnel, perdre du ventre sera pour vous un jeu d’enfant. Toutefois, il convient de l’utiliser convenablement pour profiter de ses bienfaits. Ainsi, pendant votre travail de gainage, vous devez adapter un bon rythme en plus de lever vos fessiers. Placez vos coudes sur le guidon du vélo en contractant votre ventre. En effet, cette position vous permettra de travailler les muscles abdominaux pour ainsi diminuer votre masse graisseuse. Pour commencer, allez-y mollo avec des séances de 15 à 20 minutes par semaine. Le but est d’aider votre corps afin qu’il puisse s’habituer à l’effort. Vous pouvez au fur et à mesure augmenter votre temps d’entrainement ainsi que l’intensité de l’exercice.

Leave a Comment