Les bons gestes pour un maquillage qui tient

Mettre du joli maquillage oui, mais il faut aussi penser à comment le faire tenir le temps nécessaire. Avoir un maquillage frais toute la journée n’est pas toujours évident surtout pendant la saison estivale. Il est donc judicieux de connaître quelques astuces pour éviter les maquillages qui coulent ou qui disparaissent complètement au bout d’un moment. Zoom sur ces petits trucs et astuces.

Bien préparer la peau

On ne le répétera pas assez, mais la santé et l’état de la peau est important dans plusieurs domaines notamment le maquillage. C’est pour cela qu’avant même de songer à appliquer n’importe quel produit, il faut penser à bien préparer sa peau. Cela inclut le nettoyage. C’est une étape importante à réaliser régulièrement dont avant le maquillage. Cela permet d’enlever les cellules mortes et les impuretés sur la peau.

Après le nettoyage, penser à bien hydrater la peau. Il importe de souligner que même une peau à tendance grasse a besoin d’hydratation. Il est juste question de choisir le produit adapté. Il est fortement conseillé de bien se renseigner sur les produits adéquats pour son visage. Au mieux, confier les soins à des professionnels comme Mb esthétique à Namur pour le meilleur rendu. Il en est de même pour la mise en beauté d’ailleurs.

Les produits sont importants.

Pour avoir un maquillage frais qui tient toute la journée, la qualité du produit utilisée y est aussi pour quelque chose. Cela est valable aussi bien pour la tenue que pour la pigmentation et le rendu sur la peau. De même, il ne faut pas oublier qu’utiliser un produit non-authentique et avec de mauvais composants risque d’abîmer la peau sur le long terme. Il vaut mieux investir sur les produits authentiques pour préserver sa peau.

De même, il est important de bien connaître les besoins de sa peau afin de choisir le bon produit. Sans surprise, chaque produit est adapté à chaque type de peau : sensible, grasse, acnéique, mature, etc. En outre, il faut savoir choisir les bonnes caractéristiques du produit. A titre d’exemple, certaines femmes ont tendance à avoir des yeux qui pleurent facilement. Dans ce cas, il vaut mieux opter pour du waterproof.

L’application des produits

L’application du produit joue également un rôle important dans la tenue du maquillage. Concrètement, il faut veiller à laisser quelques minutes de pause entre chaque application. Ce temps est nécessaire à la peau de bien assimiler le produit. De plus, après ce temps, la peau retrouve plus ou moins son ph naturel. Celle-ci est donc apte à recevoir une autre couche. Cela est surtout valable pour le fond de teint. Attendre 5 minutes avant d’appliquer les correcteurs.

Enfin, utiliser un bon fixateur. Comme son nom l’indique, le fixateur va aider au tout de se mettre bien en place et de tenir plus longtemps. C’est aussi un produit qui régularise la production de sébum et qui va limiter au maximum la transpiration et la peau qui brille. Ne pas hésiter à se repoudrer légèrement au cours de la journée.