Quelques idées de recette avec du chocolat

Le chocolat s’invite bien dans de nombreuses recettes de dessert, mais pas que. De par sa saveur délicieuse et sucrée, le chocolat fait de nombreux fans. Outre la façon habituelle de le consommer, voici quelques inspirations pour réaliser des recettes avec du chocolat.

Les fameux petits moelleux au chocolat

Le moelleux au chocolat se consomme aussi bien en dessert qu’en goûter. Cela fait partie des préférés des enfants, mais aussi les grands. Son secret ? Son goût super raffiné qu’on peut accompagner avec un peu de vin ou bien de fruits. De plus, c’est facile à réaliser et cela ne prend que quelques minutes. Notamment de 20 minutes et seulement quelques ingrédients.

Pour ce faire, il faut toutefois tenir en compte le temps de réfrigération qui peut prendre maximum 1 heure. Pour une recette de 6 personnes, on aura besoin de 300 grammes de chocolat, 15 cl de crème liquide, 4 œufs, 50 grammes respectifs de sucre et de beurre et 50 cl de glace au parfum selon le choix. A noter qu’on peut consommer le moelleux avec du vin blanc. Belgianbeerchocolatetour en dit plus sur le chocolat.

Pour réaliser la recette, commencer par faire fondre les chocolats dans un bol. Il s’agit de verser la crème préalablement bouillie dans ce bol tout en remuant jusqu’à obtenir une patte assez lisse. On ajoute ensuite les morceaux de beurre tout en continuant de remuer. En même temps, battre les œufs dans un autre bol en ajoutant petit à petit le sucre. Mélanger les deux préparations et répartir dans les moules. Laisser reposer 1 heure au froid avant de mettre 15 minutes au four à 200°.

Cookies au chocolat et zeste d’orange

C’est le goûter presque préféré de tous les enfants. C’est également une douceur à s’offrir entre amis ou pendant les repas en famille. Pourtant, la recette est facile à réaliser et nécessite peu d’ingrédients. De plus, le zeste d’orange va donner une saveur exotique pour adoucir la gourmandise du chocolat. Ce sera des petits biscuits à la fois sucrés et légèrement acides. Un mélange de goût à faire exploser les papilles.

En ce qui concerne les ingrédients, prévoir du chocolat noir, de la farine, du beurre, du sucre et une pincée de sel. La quantité va varier selon le nombre de personne. A titre d’exemple, pour 12 personnes, utiliser 150 grammes de chocolat. La préparation et la cuisson vont prendre 30 minutes en tout, répartis en moitié de temps.

Pour la réalisation, faire la pâte des cookies dans un bol. Ceci dit, bien mélanger la farine, l’œuf, le sucre ainsi que le beurre et la vanille. En même temps, préchauffer le four à 180° pour la cuisson. Ne pas oublier de laisser reposer cette pâte pendant 30 minutes avant de mélanger avec le zeste d’orange et le chocolat. Ce dernier va être râpé en pépites dans un autre récipient en attendant le tout. Terminer par enfourner le tout. Il est aussi possible d’ajouter un peu de noix de pécan à la pâte.

Leave a Comment