Des recettes pour de sandwichs savoureux et appétissants

Faciles à préparer, les sandwichs sont les encas par excellence pour un petit creux dans la journée. Si plusieurs établissements de bouffe rapide propose déjà différents types de sandwichs, il est toujours préférable d’opter pour du fait-maison qui est beaucoup plus sain et plus économique. Aujourd’hui, on retrouve sur le net un grand nombre de recettes de sandwichs aussi délicieux les unes que les autres. Dans cet article, on vous en a sélectionné quelques qu’on trouvé particulièrement originales.

Thon et fromage : le mix gagnant pour un sandwich

Si vous êtes à la recherche d’une recette de sandwich atypique, vous serez satisfait de cette recette qui mélange parfaitement le thon et le fromage de chez Lagourmandine-mariembourg. En outre ces deux ingrédients phares, il vous faudra également des olives vertes dénoyautées ainsi que des oignons et des tranches de panini à la mie dense et de la mayonnaise. Pour que votre sandwich soit le plus savoureux possible, optez pour du fromage cacciovallo qui offre une alliance parfaite avec le thon.

Sandwich roulé au jambon : un classique revisité

En revisitant la forme traditionnelle du sandwich, le rendu de cette recette s’apparente plus à un rolls qu’à un sandwich mais reste tout aussi délicieux. Pour le préparer, il vous faut quatre grandes tortillas de farine blanche, deux tasses de fromage à la crème légère et 12 tranches de jambon Forêt-Noire. Pour ajouter un peu de goût a ce sandwich, on va rajouter deux cuillères à thé de poivre et deux tasses de salsa. Avec ces épices, c’est explosion de goût assuré.

Epinard : l’ingrédient phare dans un sandwich

Si vous aussi vous en avez marre des salades dans les sandwichs, cette recette devrait vous plaire. En effet, à la place de la traditionnelle salade, on va opter par des feuilles d’épinard qui sont plus goûteux tout en variant les saveurs dans le sandwich. En outre cet ingrédient vert, il faudra également des champignons et de l’huile d’olive extra vierge qu’on va verser sur le tout. Peu calorique, ce sandwich pourra s’aligner avec vote régime.

Le sandwich grillé au bacon : pour se faire plaisir

Dans ce sandwich on retrouve des saveurs qui raviront le gourmand en vous. Composé de cheddar fondu et du bacon croustillant, ce sandwich est un vrai délice. Le secret de sa préparation réside surtout dans les deux tranches de pommes qui sont insérées entre la couche de moutarde de Dijon et le chou frisé pour ajouter un goût légèrement acidulé. Pour parfaire le tout, il faut le mettre au four pendant environ 8 minutes.

Le sandwich multicolore : le sandwich healthy

Si vous faîtes attention à votre ligne, le sandwich multicolore est fait pour vous. Fait à partir de huit tranches de pains multi grains, de deux cuillères à table de beurre ramolli et 1/3 de tasse de tapenade aux olives et aux tomates séchées, ce sandwich présente un taux de gras très léger. Pour un peu plus de goût, on va insérer six tranches de mozzarella et seize feuilles de basilic frais. Une recette à déguster de préférence en été.

Leave a Comment