Comment choisir sa perruque : morphologie, taille etc

Forme du visage, tour de crâne, couleur et bien d’autres caractéristiques sont à voir pour trouver la perruque qui vous correspond. Si vous vous fournissez chez un professionnel, il ne manquera pas de vous proposer des modèles qui répondent à ces critères. Quoi qu’il en soit, vous avez intérêt à vous pencher sur ces détails.

Décider en fonction de la morphologie de votre visage

La forme de votre visage va être déterminante dans le choix d’une perruque. Vous saurez votre morphologie en vous regardant dans un miroir. Essayez de reconnaître la présentation géométrique qui s’en rapproche le plus. Si vous avez une apparence générale plutôt ronde, le mieux serait d’opter pour une prothèse capillaire mi-longue. Pour les visages fins, il faudra corriger avec une coupe offrant du volume sur les côtés. Le dégradé est recommandé si vous avez un trait assez anguleux. Dans la même foulée, ceux qui ont une face allongée devront songer à une perruque à frange. Sachez qu’il est possible de coiffer le modèle avec de vrais cheveux.

Choisir une perruque de la bonne taille

Pour les dames, il y a trois tailles de perruques sur le marché. Elles sont petites, moyennes ou grandes. Il faudra mesurer le tour de crâne pour connaître laquelle d’entre elles vous correspond. Celles qui ont 52 à 54 cm doivent opter pour un modèle S ou Small. Avec 55 à 57 cm, c’est la déclinaison « Standard » qu’il faudra choisir. Les femmes avec une pointure 58 à 60 cm pourront s’orienter vers les accessoires de Grande Taille. Sachez que des scratches à l’intérieur d’une prothèse capillaire permettent de l’ajuster. Il est aussi possible de recourir à un système de clips. Des magasins spécialisés tels que perruquerie-goorman.be suggèrent une multitude d’accessoires qui pourront vous aider.

Opter pour un modèle confortable

Outre la coupe et la taille, le confort d’une perruque compte énormément. Il vaut mieux opter pour un modèle avec lequel vous vous sentez à votre aise, surtout si vous avez à le porter quotidiennement. Cependant, le prix des produits les plus soyeux et proche d’une chevelure naturelle représente souvent tout un investissement. De plus, ils sont réalisés avec de véritables tiges capillaires offertes par un autre humain. Par ailleurs, le type de bonnet compte aussi. Certains modèles sont nettement plus fins que d’autres. Pensez à exiger un produit entièrement confectionné à la main. Il procure un confort optimal.

Privilégier un accessoire qui répond à vos besoins

Diverses raisons justifient le port d’une prothèse capillaire. Que vous le fassiez pour des besoins esthétiques ou non, vous aurez toujours l’embarras du choix. Différents types de chevelure naturelle sont disponibles sur le marché. Vous avez les versions lisses, ondulées, frisées ou bouclées. Les fans de coiffure curly sont servis. En ce qui concerne la couleur, vous devriez vous référer à votre teint. Ceux qui ont tendance à être relativement pâles devront apporter plus de joie à leur apparence avec des tons chaleureux. De leur côté, les perruques châtains, cuivrées ou grises permettent d’illuminer une peau mate.