Astuces pour éviter de brûler ses cheveux durant leur séchage

Le séchage des cheveux est une étape primordiale pour bien l’entretenir. Aussi bien à l’air libre qu’en employant un sèche-cheveux, chacun a ses propres routines pour sécher ses cheveux. Toutefois, cette étape capitale doit être réalisée avec soin, pour éviter que les cheveux soient brûlés. Pour empêcher l’arrivée d’un tel accident, l’idéal est de respecter des règles de base pour conserver l’éclat des cheveux. Zoom sur quatre astuces pour éviter de brûler les cheveux durant leur séchage.

Utiliser un soin avant de sécher les cheveux

La chaleur diffusée par un sèche-cheveux semble à une attaque pour les cheveux, lors de leur séchage. Donc, pour éviter d’abîmer les cheveux, une préparation est de mise, pour qu’ils soient prêts à recevoir cette agression. À cet effet, l’idéal est de réaliser un soin thermoactif, avant chaque séchage des cheveux. Cette astuce prend la place d’une armature pour protéger les cheveux contre les conséquences néfastes de la température chaude propagée par le sèche-cheveux. De cette manière, les cheveux ne pourront pas être brûlés.

Bien choisir les meilleurs outils pour sécher les cheveux

Pour éviter d’abîmer les cheveux, il est indispensable de s’offrir les meilleurs accessoires. D’ailleurs, c’est pourquoi la majorité des sèche-cheveux disposent nombreux embouts. Pour faire un brushing lisse, par exemple, l’idéal est d’opter pour le concentrateur d’air. Cet accessoire procède en emmenant le souffle qu’il diffuse vers les cheveux. En outre, pour sécher les cheveux frisés et abîmés, il serait plus malin d’opter pour le diffuseur, en tant qu’embout. Cet accessoire permet de rendre plus volumineux les cheveux. Enfin, n’oubliez pas de prendre du temps pour choisir le meilleur sèche-cheveux, pour prendre soin de vos cheveux. Pour cela, https://www.comparatif-seche-cheveux.fr/ pourrait vous être utile.

Ne jamais sécher les cheveux mouillés

La majorité des femmes commettent une erreur fondamentale : celle de sécher leurs cheveux humides. Cette action est prohibée, car elle peut brûler les cheveux. Cet acte est davantage interdit pour les cheveux colorés. Ainsi, il est plus judicieux de ne pas sécher ses cheveux quand ils sont encore mouillés. Toutefois, dans le cas où la situation l’oblige, l’idéal est de réaliser un pré-séchage, afin de rendre ses cheveux moins fragiles au contact de la chaleur. Le pré-séchage doit être réalisé, via une serviette absorbante. Cette dernière possède des fibres en bambou, ayant la capacité d’absorber efficacement l’humidité des cheveux.

Employer l’air froid pour sécher les cheveux

Un autre secret pour éviter de brûler les cheveux durant son séchage est de les sécher à basse température. À titre d’information, une basse température est une température qui n’excède pas 180°. D’ailleurs, le mieux est de sécher les cheveux avec une température de 60°. Pour les cheveux secs et abîmés, la température à utiliser est particulière. En effet, tels cheveux exigent l’utilisation du mode air froid durant leur séchage. Cette option, présente sur la plupart des sèche-cheveux, permet de sécher les cheveux sans chaleur. Au final, c’est un brushing naturel, qui permet de conserver l’éclat des cheveux, tout en fixant le mouvement.

Leave a Comment